Le Yoga pour les enfants aux AIL d’Eyguières

, par  Bernard Catino , popularité : 30%

Se maîtriser, se concentrer, appréhender son corps

Le Yoga est un excellent moyen pour les enfants, de plus en plus sollicités et stimulés dans leur vie de tous les jours, d’apprendre à se concentrer et à maîtriser leurs émotions. A travers une approche ludique les enfants apprennent à appréhender leur corps et à maîtriser leur souffle.

Le Yoga procure apaisement, il permet de se relaxer. La pratique permet à l’enfant d’améliorer sa souplesse en même temps qu’elle lui apprend à respirer pleinement.
Les postures se pratiquent à deux, le plus souvent, ce qui initie à la collaboration. L’approche se fait toujours sous forme de jeux. Les enfants ne pratiquent qu’une sélection de postures qui leurs sont accessibles.

Caroline anime les séances de Yoga pour enfants aux AIL

Peux-tu te présenter :
J’ai 33 ans, suis maman de deux enfants et je suis aide-soignante depuis une dizaine d’années. Je suis venue au Yoga il y a plusieurs années c’était une véritable révélation. Ma pratique est devenue quotidienne. La maîtrise du corps amène à la maîtrise de l’esprit. C’est ainsi que j’ai souhaité me former pour enseigner le Yoga. J’enseigne donc aujourd’hui le Hatha Yoga et propose un cours aux AIL le jeudi soir pour les adultes.
Mais voilà que mes filles, me voyant pratiquer ont souhaité faire de même. C’est comme cela que j’ai été amenée à suivre une nouvelle formation spécifique au Yoga des enfants.

Les cours de Yoga proposés par Caroline aux AIL :
Caroline propose deux cours de Yoga pour les enfants le mercredi au collège. N’hésitez pas à proposer à votre enfant de s’essayer à cette nouvelle pratique.

Adultes : le jeudi de 20h15 à 21h30 salle Louis Legal
Enfants : le mercredi de 16h30 à 17h30 et de 17h30 à 18h30 (selon le nombre d’inscriptions, voir avec l’animatrice du cours).

Les autres cours de Yoga aux AIL
JPEG

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur