Le Yoga aux AIL

, par  Bernard Catino , popularité : 11%

Le Yoga, une discipline millénaire très actuelle

Le Yoga serait apparu il y a environ 3500 ans. Il fait l’objet, au début, d’une transmission orale, puis entre 325 et 425 de notre ère une méthode de Yoga est codifiée dans les "Yoga-sutra". Différentes écoles se créent sous l’influence de courants de pensée. En occident, le Yoga le plus répandu est le Hatha Yoga (Yoga de l’effort) qui associe postures, méditation et contrôle de la respiration. Son but est la recherche d’une harmonie entre le corps et l’esprit et, tel que pratiqué en occident, toutes les convictions humanistes peuvent y trouver leur compte.

Cette discipline ancestrale est aujourd’hui adoubée par la science occidentale qui y reconnait des bienfaits pour la santé. Les études se multiplient et mettent en évidence qu’une pratique régulière entraine des bienfaits physiques et mentaux et apaise des troubles tels que le stress, les lombalgies, les symptômes dépressifs, les insomnies,

Osez pratiquer le Yoga
Si le Yoga ne peut être le remède à tous les maux, il peut nous aider à nous sentir mieux. Quelle que soit la façon de pratiquer, une séance de Yoga c’est un moment privilégier pour se relaxer, se retrouver, faire circuler de l’énergie.

Pratiquer le Yoga aux AIL
Alors n’hésitez plus venez le pratiquer aux AIL, quatre cours, trois jours différents de la semaine, vous sont proposés.

Natha Yoga :
le lundi 19h00 salle L.Legal et le jeudi 17h00 salle Polyvalente avec Sandrine Pramayon
Yoga M’anahata :
le mardi 10h30 salle Polyvalente (selon inscriptions) le jeudi à 20h salle L.Legal avec Manon Mouysset

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur