L’éveil de la permaculture : des échanges d’une grande richesse avec le réalisateur

, par  Brun Françoise , popularité : 18%

Une assistance nombreuse et intéressée
Mercredi 22 mars, 90 personnes ont assisté au Grenier de l’Alcazar, à la projection en avant première (sortie sur les écrans le 19 avril prochain) du film d’Adrien Bellay « l’éveil de la permaculture ».
(en savoir plus)
Ce jeune réalisateur nous a présenté son film dont la projection s’est prolongée d’un débat animé et intéressant.
Phénomène de mode ou retour au simple bon sens ?
Pourquoi ce terme, permaculture : contraction américaine de « permanent agriculture » fait-il depuis quelques temps tellement parler de lui et est considéré par certains comme un phénomène de société nouveau, « dans le vent » alors que la permaculture remonte aux origines de l’agriculture. C’est ce qu’on appelait, entre autres, (mais pas seulement) autrefois le bon sens.
Avant d’être un ensemble de techniques, la permaculture est avant tout une philosophie, une vision, une méthode d’aménagement de systèmes agricoles et d’habitats humains fondée sur des relations d’équilibres et d’échanges comme cela existe dans la nature. Ce sont des écosystèmes cultivés.

Pour ceux que cela intéresse il existe sur ce thème de nombreux ouvrages qui s’adressent à tous les âges et que l’on peut trouver ou commander à la librairie d’Eyguières.

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018