Papillons et Libellules au service de l’écosystème …

, par  Bernard Catino , popularité : 48%

"L’environnement se cultive"
Depuis plusieurs années, les ateliers AGORA d’EYGUIERES organisent un événement autour de l’environnement sous le nom de « L’ENVIRONNEMENT SE CULTIVE ! « 
Un thème qui prend toute son importance à la vue de ce dérèglement climatique actuel
Cette année c’est donc le thème « Papillons et Libellules « qui était mis en exergue .

Les AIL se mobilisent
A cette occasion , Patricia BOMPARD , Animatrice de la section ARTS PLASTIQUES des AIL EYGUIERES s’est pleinement impliquée dans cette exposition en présentant de très beaux dessins et collages réalisés par ses élèves , ainsi qu’une superbe maquette confectionnée collectivement.

La très belle maquette réalisée collectivement par les élèves de la section ARTS PLASTIQUES des AIL d’ Eyguieres

Ces œuvres sont présentées jusqu’au 27 novembre 2022 au sein de l’Atelier AGORA , entourées des réalisations ( dessins, peintures , collages , lithographies , peintures sur bois ) de nombreux artistes . Eliot BARBAUD, Céline C, LYNN, Pascale KUENTZ , Pierrette PROPHÉLE , Nathalie SAVON et David TATIN .

Patricia BOMPARD entourée de ses élèves devant les dessins et compositions réalisées par ceux ci

Cette exposition était agrémentée par une conférence ainsi que divers « Ateliers Découverte « sur ce même thème …

Un public nombreux
Le public ne s’y est pas trompé, venu en nombre lors du vernissage le vendredi 18 novembre admirer toutes ces œuvres réalisées par ces artistes reconnus et par tous ces jeunes sensibilisés par les causes environnementales.
Une très belle réussite autour de ce thème fédérateur pour cette jeune génération tout comme pour les moins jeunes d’entres nous .

A voir jusqu’au 27 novembre 2022

* A noter que pour poursuivre sur ce thème , Patricia BOMPARD envisage d’organiser une SORTIE PÉDAGOGIQUE pour mener ses élèves visiter « LA FERME AUX PAPILLONS « tout près de l’ ISLE SUR LA SORGUE au courant du mois de MAI 2023 .
Mais nous aurons l’occasion d’y revenir …