Les pompiers à l’honneur au sein de l’Atelier AGORA

, par  Vinson Jean Louis , popularité : 18%

Dans le cadre de cette Expo qui leur est consacrée jusqu’à fin janvier, des élèves du cours d’ARTS PLASTIQUES des AIL EYGUIERES ont réalisé une maquette retraçant le gros incendie survenu l’été dernier.
Patricia BOMPARD ayant souhaité sensibiliser ses élèves aux risques d’incendie ainsi qu’aux diverses tâches des pompiers.

-Des élèves inspirés

C’est ainsi que 3 jeunes élèves, Eleana ANZAILLER (9 ans), Louisa LLORET JOUBERT (8 ans ) et Lana LLORET JOUBERT (10ans ) ont réalisé une superbe maquette qui retrace le désastre occasionné par cet incendie qui a ravagé tout un vallon , d’AUREILLE jusqu’à la TOUR DES OPIES sur la commune d’EYGUIERES .
Maquette qui est exposée au milieu de la salle d’exposition consacrée aux pompiers.

La maquette réalisée par des élèves du cours d’Arts plastiques des AIL EYGUIERES dirigé par Patricia BOMPARD

Divers ateliers de sensibilisation

Durant tout le mois de Janvier, des ateliers sont proposés et animés par les pompiers tandis que le samedi 14 les élèves du cours dessin et d’Arts plastiques des AIL étaient conviés au premier d’entre eux.

- Samedi 21 janv de 15h à 16h30  : Initiation aux gestes qui sauvent (sur invitation) aux mêmes heures une visite guidée et une rencontre avec les pompiers est organisée, elle aussi sur réservation

-  Samedi 28 janv de 10h à 11h30  : Visite guidée et rencontre avec les pompiers (sur réservation)
Puis à partir de 18h30 : Rencontres dédicaces et conférence débat et échanges avec les pompiers

Exposition du 11 au 29 janvier 2023 a voir au sein des Ateliers d’ AGORA à EYGUIERES

La maquette trône jusqu’au 29 janvier au milieu de la salle d’exposition consacrée aux divers domaines d’intervention des pompiers