Les cours de Modern Dance Jazz

, par  Bernard Catino , popularité : 20%

Modern’ jazz

Le terme modern’jazz est utilisé pour définir un cours qui permet l’association de deux courants : le jazz et la danse moderne.
L’un des précurseurs du jazz, Matt Mattox a développé un système de techniques d’isolations basé sur des exercices de coordination, de mobilisation, d’articulation de chaque partie du corps pour une meilleure connaissance et prise de conscience de celui-ci, système de danse qui engage à la fois le mental et le physique. Puis d’autres artistes vont s’en inspirer créant d’autres techniques.

La danse moderne
La danse moderne désigne un ensemble de styles et regroupe les nouvelles conceptions de la danse du XXème siècle. Elle utilise la pesanteur, le poids du corps, la chute, le contact avec le sol…

Les diverses techniques cherchent à valoriser la dynamique du mouvement, à en maîtriser l’énergie par la respiration, à en utiliser l’espace et laisse une place à l’improvisation. Le support musical peut être remplacé par d’autres éléments sonores : voix, bruits ou tout simplement le silence.


A la rentrée, vous retrouverez Christelle, de retour de son congé de maternité,
pour une nouvelle année et des nouvelles chorés.

Voir la représentation de danses lors de la fête des arènes 2018
(attendre le téléchargement du film, la lecture nécessite le Plug in Flash player)

AgendaTous les événements