La danse classique

, par  Bernard Catino , popularité : 21%

A la base de toutes les danses

La danse classique est la base de toutes les danses, c’est une activité artistique et sportive à la fois qui fait travailler le corps et l’esprit.
Elle associe élégance, souplesse, beauté du geste, légèreté mais également rigueur, maintien et travail exigeant du corps.

Un cours de danse classique
Le cours commence par des échauffements à la barre puis au milieu avec des répétitions d’exercices précis et codifiés. L’apprentissage de la danse classique se fait sur plusieurs niveaux et demande un long et profond travail du corps. Les mêmes notions sont abordées mais de plus en plus approfondies au fil des niveaux.

Les bases
La danse classique apporte des bases solides que l’on utilise également au quotidien.
La danse classique est l’art du mouvement, la grâce, la sensibilité, le moyen d’exprimer et de partager ses émotions par son corps, en étant porté par la musique.

Les cours

Les cours d’éveil 4/6 ans

C’est une prise de conscience de l’espace , du rythme, du corps, du groupe, de la relation à l’autre.
Les cours sont parfaitement adaptés à l’enfant, à ses aptitudes physiques, pour un développement harmonieux de son corps.
Beaucoup de vie, de dynamisme, de gaieté et d’entrain caractérisent les cours d’éveil intégrant des notions d’expression corporelle, de jeux, d’improvisation et de psychomotricité.

Avec la découverte du mouvement, de l’espace et de la musique, cette 1ère approche de la danse permet aux enfants de développer coordination, équilibre, souplesse, détente, mémorisation, concentration, éveil corporel, sens du déplacement et la notion de groupe.

Navigation

AgendaTous les événements