Projets année en cours (2017-2018)

, par  Bernard Catino , popularité : 4%

Soirée espagnole
+ Arlette propose un soirée « espagnole », avec par exemple « L’homme aux mille visages » qui sort en ce moment et « La Isla minima » 2015, d’Alberto Rodriguès. A déguster paraît-il !
José à qui on en a parlé, a donné un « accord de principe » pour donner un « coup de main », pour l’animation d’une de ces soirées ! A suivre !

Films à connotation "militante"
+ Jean Marie propose, pour l’année prochaine, de nous « faire plaisir »avec un film par mois (par exemple), choisi dans les sorties du moment, à connotation « militante » en nous rapprochant, si nous le jugeons « utile » à l’animation des soirées, des associations proches du sujet traité par ces films.

+ Les propositions de Jacques DERIC ROUAULT et Fabrice ARAGNO :
=>Jacques DR. sera de passage à Eyguières dans le courant du mois de Mai pour peaufiner son (ses ?) intervention (s) du mois de Novembre dans le cadre des animations des Ateliers Agora sur l’Environnement auxquelles nous nous associerions (Cf. mon envoi à ce sujet).
Est-ce que nous le sollicitons pour une animation d’une séance au Grenier de l’Alcazar, lors de ce premier passage ?
Il conviendrait alors de préciser les dates et que Jean Marie nous prose un ou des films correspondant à ses nombreuses compétences.
=>Fabrice A. sera à Aureille dans le courant du mois d’Août. Nous essaierons de le rencontrer, pour envisager avec lui une éventuelle collaboration.
+ Nous sommes à peu près « calés » jusqu’en juillet :
• Qu’est-il possible d’envisager pour « Cinétoiles » ?
- >La soirée opéra, proposée par Michèle : peut-être en « ouverture », début Juillet (aux dernières nouvelles plutôt fin Juillet) et au « Théâtre de Verdure » !
« L’affaire » suit son cours (entre Madame Vézillier et Jean Marie) !
Madame Vézillier nous informe de la date retenue, le 29/07 et du lieu, le parc des platanes. A suivre, donc.

• +Mini festival Des prévisions d’animations pour 2017-18 (Et à suivre)
En lien ou pas avec la programmation prévue par AIL Ciné 83.
*Martine propose : « Séances de rattrapage » (Ou « Films oubliés »).
*Frédéric et les Ateliers Agora proposent de faire « quelque chose sur l’environnement », en lien avec nous et Jacques Déric Rouault (qui a donné son accord) en Novembre (Trois premières semaines) .
* Jean Marie nous proposera une liste de films éclectique d’ici le mois de Mai pour que nous puissions faire notre choix, pour nos animations régulières (une tous les deux mois).

*Madame Vézilier m’a informé que la Mme.la Directrice du Centre Pénitentiaire de Salon lui a proposé, en lien avec nous, de contribuer à « l’animation de soirées cinéma » au Grenier de l’Alcazar comme à l’intérieur du Centre de Détention. Jean Marie est très favorable à la mise en œuvre du projet et souhaite y collaborer.
René Frégni (écrivain) pourrait s’associer aux projets en cours, à préciser…

L’accord de principe est donné par Madame la Directrice à Christine Vézillier. Je dois prendre contact avec Madame Florence Boulet afin de préciser les suites qu’il est possible d’envisager, en particulier en ce qui concerne l’animation à l’intérieur du Centre de Détention.
*Madame Vézilier prévoit du 14 au 19 novembre, une animation du village avec pour thème le Japon et nous propose d’y associer « Vive le cinéma ». A suivre

Marie Ange propose des rencontres « Et si on parlait Cinéma », en lien éventuellement avec les animations en cours, la Médiathèque, les écoles, le collège…etc, en fonction des thèmes abordés après les « premiers tours de chauffe ».
Les réunions pourraient avoir lieu au Salon de thé d’Agora (Frédéric m’a donné un accord de principe) ou ailleurs si meilleure idée (jour, heures et périodicité à préciser).
Démarrage, début Septembre ?
Je lui ai proposé de l’accompagner.
Avis aux volontaires. A suivre …