Hip Hop saison 2018-2019

, par  Bernard Catino , popularité : 36%

Arrivée d’un nouveau prof. dynamique et expérimenté : Farid.
Succès assuré.

Venez tester uncours en septembre Vous ne le regretterez pas !

Danse de rue ?
Le hip-hop, longtemps assimilé à une pratique de rue, est aujourd’hui une danse reconnue. Les différentes énergies qu’elle met en jeu, la diversité de ses mouvements, la possibilité de toujours créer des figures nouvelles en font même une danse particulièrement riche et attractive.

Les origines
Issu des communautés afro-américaines et portoricaines de New York, le hip-hop s’est développé dans les rues et on a pu assister rapidement à la formation de groupes de danseurs (crews) qui rivalisaient d’agilité dans des confrontations (battles). Ces compétitions informelles consistaient, au centre d’un cercle formé par les spectateurs et les danseurs, en une alternance d’improvisations (freestyle) entre les équipes afin de déterminer qui était le plus spectaculaire.

- Le Break se caractérise par son aspect acrobatique et ses figures au sol.
- Le Newstyle , est ce qui caractérise la danse hip hop debout, évolution des danses funkystyle mais qui comporte aujourd’hui sa propre gestuelle et ses propres mouvements techniques.
Les mouvements y sont rapides et mélangés à d’autres comme le popping, le boogaloo ou encore de la wave dance.
C’est ce type de danse qui est le plus représenté par le biais de clips.

PNG
Les cours
Lors des cours, tous ces styles seront explorés pour que chacun, quel que soit son niveau, puisse prendre du plaisir, découvrir, progresser, créer…
et se dépenser ! Le tout dans une ambiance détendue et chaleureuse.


Les cours ont lieu dans la salle de danse du gymnase du collège, les mercredi et jeudi - nous prenons les enfants à partir de 6 ans

Voir la représentation de danses lors de la fête des arènes 2018
(attendre le téléchargement du film, la lecture nécessite le Plug in Flash player)