COVID 19 et suspension des activités jusqu’à septembre 2020

, par  Bernard Catino , popularité : 47%

Lettre de la Présidente aux adhérents
7 mai 2020

Chers adhérents,

Avant de commencer nous espérons que vous et vos proches allez bien au vu de la pandémie à laquelle nous sommes confrontés actuellement.

Des mesures nationales
Comme vous le savez, l’épidémie de COVID-19 fait l’objet de mesures nationales précises. Face à cette situation, nous devons faire preuve de responsabilité et de solidarité. Depuis le 17 mars 2020, le gouvernement a décidé des mesures destinées à endiguer la propagation du coronavirus. De fait, ces mesures d’urgence ont statué sur la fermeture de toutes les installations sportives et culturelles sur tous les territoires pour une période indéterminée. Ainsi, toutes les activités dans les infrastructures de sports, loisirs, plein-air, culturelles et artistiques qui devaient se tenir dans notre village d’Eyguières depuis le mois de mars et dans les prochains mois sont annulées. Ces dispositions nous obligent par conséquent à interrompre toutes les activités de notre association des AIL d’Eyguières et nous en sommes désolés, même si nous les comprenons.

Des décisions municipales
En complément, notre municipalité n’autorise aujourd’hui la reprise de nos activités qu’à la rentrée prochaine, soit en septembre 2020. Cette épreuve est exceptionnelle et soyez sûrs que nous nous conformons aux consignes et recommandations dictées par notre gouvernement et notre municipalité. Évidemment, cette crise sanitaire engendre au sein de notre association des difficultés de tous ordres dont les décisions sont souvent complexes à gérer. Plus que jamais, notre équipe de bénévoles du conseil d’administration se mobilise pour faire face aux conséquences de la situation actuelle. L’impact est de taille et nous avons à cœur dans le cadre de notre association à faire en sorte de maintenir les emplois de nos animateurs et d’organiser au mieux la pérennité de vos activités.

Concernant les cotisations
Les cotisations sont des contributions à la vie de l’association qui sont versées en début d’année pour l’intégralité de la saison. Vous, adhérents, n’avez donc pas « acheté » une prestation, délivrée à l’unité mais bien payé une cotisation décidée collectivement en Assemblée Générale pour contribuer au bon fonctionnement de l’association, comportant essentiellement le paiement des salaires des animateurs. Par conséquent, il n’y a pas lieu de procéder au remboursement des cotisations pour la période de suspension dont ne sont responsables, ni les adhérents, ni l’association.

Cependant, sachez que les membres bénévoles de notre Conseil d’administration étudient une possible réduction compensatoire des cotisations à la rentrée prochaine pour tous ceux qui se réinscriront dans l’une de nos activités.

Ce mail vous a été envoyé pour vous renseigner au mieux mais sachez que nous restons à votre disposition pour toute demande de précision puisque vous pouvez nous contacter :
- par téléphone ;06 87 18 24 47.(Présidence)
- par mail : administration@ail-eyguieres.org

Nous vous assurons de notre sincère gratitude, de notre solidarité et vous remercions de votre compréhension. Prenez bien soin de vous.

Pour le Conseil d’Administration des AIL d’Eyguières
Elisabeth Joulou, Présidente