Un projet solidaire en partenariat avec les écoles

, par  Bernard Catino , popularité : 29%

Après avoir traité les sujets de fond comme le handicap, vivre ensemble, une école pour tous … les projets de cette année se sont orientés vers les écoles du monde et la solidarité.

Plusieurs actions dans les écoles
Le film « sur le chemin de l’école » est le point de départ de la mise en place de plusieurs actions dans les écoles. Ces actions se dérouleront tout au long de l’année scolaire et ont pour but de collecter des fonds pour aider les associations humanitaires « Terre de mission » en Haïti et « Grains de riz pour un sourire » au Vietnam.

Des idées plein les têtes
La vente des calendriers confectionnés par nos petits écoliers a bien fait avancer les compteurs !! Déjà 700 € sont inscrits !
On peut faire confiance aux élèves et leurs enseignants pour faire tourner les chiffres qui s’affichent devant les écoles !
Différentes actions sont mises en place pour récolter des fonds : des goûters proposés aux enfants, une tombola, la vente des programmes de leur chorale…
A partir d’une correspondance avec les écoles d’Haïti et du Vietnam (« Raconte nous ton école ») les A.I.L. feront imprimer des livrets qui seront vendus au profit de ces deux associations.

Françoise Dolto nous rappelle : « Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences »

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017