Tournoi de judo du 31 avril

, par  Joulou Elisabeth , popularité : 19%

Beaucoup d’animation autour des tatamis installés dans la salle du complexe sportif ce samedi 31 avril de 10h à 16h.

En effet 10 clubs ont répondu présent avec 215 participants sous l’autorité incontestée de Sébastien Florès, notre professeur de judo secondé par une équipe de parents, d’enfants et adhérents ou pas, tous guidés par C. Carpentier, Responsable de la section.
De nombreux parents de sportifs se sont investis, et pas uniquement en tant que spectateurs mais parfois aussi comme fervents supporters !

Les familles des jeunes judokas d’Eyguières avaient préparé de nombreuses pâtisseries afin de les proposer gracieusement à tous les enfants présents pour le goûter : un geste de bienvenue très apprécié par les familles des clubs environnants.
Deux grandes parties, d’abord les pré-poussins puis les poussins.
Chacune de ces parties commence par un temps d’échauffement animé par un judoka, suivi avec sérieux par les jeunes sportifs.

Puis les combats commencent 2 à 2,
Arbitrés par des judokas expérimentés qui jugent et annoncent le vainqueur. Ils sont assistés par un groupe de chronométreurs qui donnent la durée des immobilisations.
Pour clôturer cette rencontre, des coupes ont été remises et de médailles ont été accrochés aux sourires radieux des jeunes vainqueurs hissés sur un podium. !

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur