Spectacle de guitare 2014

, par  Joulou Elisabeth , popularité : 10%

Salle comble pour le spectacle de guitare

Le 7 juin dernier, le Théâtre de l’Alcazar était comble !
Le spectacle annuel de l’activité Guitare des AIL est un grand moment d’éclectisme, tant dans la salle de l’Alcazar, avec des spectateurs de tous âges, que sur scène, du côté des musiciens de styles bien différents !
Cette audition hétéroclite à l’allure d’un mini concert, est à l’image de l’enseignement dispensé par notre animateur, Fabien Brassac : instruire sans contraindre, respecter le rythme, les différences et les goûts de chacun avec une patience inégalée et son savoir-faire devient un savoir être communicatif ! Ainsi, le « show » devient intergénérationnel et tout le monde s’accorde avec bonne humeur et beaucoup de complicité !

Sur le thème de la chanson française

D’autant plus que cette année, l’affaire était mal engagée car il avait très envie d’innover avec eux un registre qui ne les a pas enthousiasmés tout de suite… Il leur a proposé le thème de « La chanson française » !
Pourtant tous ont relevé le défi et, surprise : ils y ont adhéré !

Des chants bretons traditionnels aux comptines françaises, les élèves ont célébré G. Brassens, M. Le Forestier, M. Chédid, E. Mitchell, H. Salvador, C. Nougaro, Mademoiselle K, Trust, Téléphone, Ben l’oncle soul, G. De Palmas, B. Lagrene, Matmatah, Rock Voisine…
Pas moins d’une vingtaine de morceaux ont été joués dont 18 en groupes, accompagnés par Jack, un batteur expérimenté et quelques chanteurs ou chanteuses parmi les élèves, dont les voix étaient remarquables !

Flash Video - 219 Mo
Spectacle de guitare : extraits en vidéo.
Flash Video - 15.7 Mo
Spectacle de guitare diaporama
Spectacle de guitare diaporama

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017