Notre projet Laïcité 2016-2017 : "Solidarité avec les écoliers et collégiens d’Haïti"

, par  Bernard Catino , popularité : 21%

Durant l’année scolaire 2013/2014, les AIL Eyguières ont mené une action en partenariat avec les deux écoles élémentaires et la Municipalité sur "Les écoles du monde, la solidarité". A partir d’une correspondance avec un collège d’Haïti et une école du Vietnam les AIL ont fait imprimer des livrets vendus au profit de deux associations, sur place, qui soutiennent l’école et offrant à des enfants démunis la possibilité de suivre une scolarité ordinaire.

En octobre 2016 l’ouragan Matthew a dévasté cette ile parmi les plus pauvres de la planète. C’est tout naturellement que nous avons songé réactiver ce projet de soutien aux écoliers et collégiens de ce pays. Les AIL d’Eyguières sont en contact avec une association "Terre de missions en Haïti" (http://terredemissionhaiti.free.fr/), basée à Salon de Provence qui organise des parrainages d’enfants et, sur place, vient en aide aux écoliers.

Un partenariat avec les écoles d’Eyguières et l’école de Sénas.

Nous proposons aux écoles une action en partenariat avec les AIL Eyguières sur le thème de l’éducation citoyenne, la Fraternité. Cette action prend diverses formes :

à Eyguières, participation à un concours photo sur le thème de la Fraternité, valeur de notre République.
à Sénas : travail sur le design (voir article) de la chaise et vente de livrets.

Le but :
Récolter des fonds qui seront transmis à l’association partenaire "Terre de missions en Haïti" pour aider à la reconstruction de locaux scolaires en Haïti

Les photos réalisées par les élèves d’Eyguières sontt réunies dans un livret édité par les AIL. Ce livret est vendu au profit des enfants d’Haïti dont les locaux scolaires sont à reconstruire.

AgendaTous les événements

décembre 2017 :

Rien pour ce mois

novembre 2017 | janvier 2018