"Les hommes du feu"

, par  Bernard Catino , popularité : 24%

Ciné-débat organisé le 12 décembre à 20h30 par "Vive le cinéma"

Le 12 décembre à 20h30 au Grenier de l’Alcazar

"Les hommes du feu"

Film de : Pierre Jolivet—2017
France
Durée : 1 h 33

Le film sera présenté par "Vive le cinéma" et sera suivi d’un échange avec la salle en présence du Lieutenant Nélias du centre de secours d’Eyguières accompagné du responsable de la sécurité.

Synopsis :

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

En savoir plus sur le film :

Critiques de la presse :

Télérama :
La caméra à l’épaule s’impose donc comme une évidence dans ce film en forme de chronique, qui délaisse volontairement suspense et rebondissements. Les interventions se succèdent et suffisent à faire monter la tension : désincarcérer un accidenté de la route, décrocher une pendue en robe de mariée, sauver une victime de la violence conjugale, éteindre un incendie criminel, accoucher une femme dans le camion sur la route de l’hôpital. Lire la suite.

20 minutes :
Pierre Jolivet envoie Emilie Dequenne et Roschdy Zem partager la vie des pompiers dans Les hommes du feu, une chronique passionnante qui suit leur quotidien dans une petite caserne du sud la France. « Je me suis rendu compte que les pompiers avaient beaucoup fait partie de ma vie de citoyen et j’ai eu envie de leur rendre hommage »lire la suite

Le making of et l’ interview de Pierre Jolivet le réalisateur :

AgendaTous les événements

décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019