Les cours de Ragga aux AIL

, par  Bernard Catino , popularité : 20%

Le Raggamuffin
Le Ragga, abréviation de « raggamuffin »(va-nu-pieds), désigne une attitude liée à un milieu social né dans les rues de la Jamaïque .

Un état d’esprit autant qu’un genre musical
Association entre état d’esprit et genre musical, cet amalgame ne se retrouve principalement qu’en France et en Espagne. Ce style n’existe pas en tant que tel en Jamaïque, on dit le « Dancehall », style musical dansant mais reflétant la réalité jamaïcaine dans son intégralité : danse de rue inspirée des steps africains, évoluant au rythme des courants musicaux, enrichie de mouvements hip-hop et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz . Ses pas, ondulations, mouvements et attitudes riches et variées sollicitant bassin et torse ont un côté sensuel et chaleureux alliant énergie et style.

Des qualités physiques
La danse Ragga nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la force, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling. Elle permet un relâchement total et par la même occasion d’évacuer stress et nervosité.

A Eyguières, la prof Elodie, appréciée par toutes ses filles saura vous faire transpirer dans la bonne humeur et vous transmettre sa passion et son punch.

Voir la représentation de danses lors de la fête des arènes 2018
(attendre le téléchargement du film, la lecture nécessite le Plug in Flash player)

Navigation

AgendaTous les événements