Le théâtre aux AIL

, par  Bernard Catino , popularité : 23%

Deux troupes adultes et un atelier "Impro"

Pour qui veut pratiquer le théâtre aux AIL, il y a le choix : 2 troupes adultes travaillent parallèlement, l’atelier animé par Cécilia et celui animé par Laure.

Laure anime également un atelier impro pour les adultes et un pour les ados, ainsi qu’un atelier de théâtre réservé aux enfants.

L’atelier animé par Cécilia
Cécilia anime un atelier qui réunit une troupe qui se retrouve tous les jeudis.

Les ateliers animés par Laure

Les AIL d’Eyguières proposent plusieurs créneaux et plusieurs « styles » de théâtre : le théâtre dit « classique » et l’improvisation.

Par le biais d’exercices ludiques, notre animatrice Laure Titelein aborde ou renforce les bases du théâtre : la voix, la respiration, l’expression, l’improvisation, le lâcher prise… Tout cela dans une ambiance bienveillante et détendue. Et le plus d’humour possible !

Tout le long de l’année, les élèves des cours classiques préparent le spectacle du mois de juin. De la pièce proposée « toute faite » ou de la création personnelle et/ou collective, tout est possible ! Laure aime en effet permettre aux élèves d’ajouter leurs touches à un texte ou même de l’écrire complètement.

En ce qui concerne l’année des groupes d’improvisation (un groupe ado devrait voir le jour cette année et suivre les pas du groupe adultes Les Clichés), elle est rythmée par plusieurs rencontres avec d’autres équipes d’impro ou des spectacles plus intimistes.

En juin 2018 par exemple, Les Clichés se sont offert une soirée sur le thème du Cabaret et se sont amusé à improviser sur les thèmes des spectateurs.

Voir le Portfolio de la représentation de l’atelier "Bandz’ail"

Voir "Kamelott" par l’atelier animé par Cécilia.
et leur dernière pièce

Toute la rubrique théâtre sur le site des AIL

AgendaTous les événements

novembre 2018 :

Rien pour ce mois

octobre 2018 | décembre 2018