Kaamelott

, par  Bernard Catino , popularité : 28%

Kameloot ou la légende du roi Athur

La troupe de l’atelier théâtre adultes des AIL nous a présenté les 10 mars (en soutien au Téléthon) et le 17 mars (en soutien à la renaissance de la librairie ) à 21 h au grenier de l’Alcazar la pièce « Kaamelott », adaptée d’une série d’Alexandre Astier et mise en scène par Cécilia Cauvin.

Le roi Arthur a fort à faire…
Claude Siméon nous présente la pièce. « Le roi Arthur a fort à faire… entre une Guenièvre un peu niaise, un beau père jaloux et tous les bras cassés de Bretagne en guise de chevaliers, la quête du Graal ne sera pas une partie de plaisir ! »

Beaucoup de rythme, des trouvailles de mise en scène, à partir d’un décor minimaliste, les représentations n’ont pas déçu un public nombreux.

Un élément de costume qui passe d’un acteur à l’autre et c’est un personnage nouveau qui apparait. Un trône et des des coffres en bois pour tout accessoire, les sketches s’enchaînent rapidement.

"La table de Breccan"
Arthur inaugure la table que le menuisier Breccan vient de lui livrer. A quoi va-t-elle servir si ce n’est ni pour faire la fête, ni pour manger ni pour écrire ?

La table de Breccan

"La cérémonie aux morts"
Changement de décor et de personnages pour ouvrir la scène de "La cérémonie aux morts".
Mais personne ne veut mettre des casques ridicules et en fait prier pour qui ? On se souvient pas des mecs !

La cérémonie aux morts

"Perceval et le contre sirop"
Perceval explique un jeu de chez lui, le"contre sirop". Un jeu tellement absurde et compliqué… y’a que lui qui comprend !

Perceval et le contre sirop

"Le poème"
Guenièvre voudrait bien réciter un poème à la fête des fleurs mais n’arrive pas à le retenir. Arthur lui donne une leçon de poésie… à sa façon !

Le 10 mars 90 spectateurs sont venus applaudir les comédiens et le 17 la salle était comble : plus aucune place de libre.

A guichets fermés !
Cette forte participation à la séance du 17 mars a permis de récolter 900€ versés pour la renaissance de la librairie. La librairie verra le jour, c’est ce que Frédéric Baranger directeur des ateliers Agora déclarait à l’issue de la représentation.

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017